Conseil Municipal du 26 juin 2013

Publié le par nay-pr.opposition (Th Fillastre, JP Bonnassiolle)

Convocation pour un conseil municipal en urgence 7 jours après la crue du gave.

Mr le Maire demande tout d'abord si la convocation du Conseil Municipal a un "caractère d'urgence". Jean Pierre Bonnassiolle déclare que 6 jours après la crue, cela n'est pas approprié mais que du fait de la présence  et par égard pour les nombreux sinistrés présents à cette réunion il convient de poursuivre. Adopté à la majorité, abstension de Jean Pierre Bonnassiolle et Thérèse Fillastre(pouvoir).

- Point sur les inondations et la crue exceptionnelle des 18-19 et 20 juin 2013 : Mr le Maire relate le déroulé des évènements. Un vaste échange de points de vues a lieu concernant les responsabilités des municipalités ayant accordé des certificats d'urbanisme sur cette zone. Ce lotissement n'était pas classé en zone inondable (PPRI) donc parfaite légalité de cette réalisation. Solutions envisagées pour que l'eau du canal (80% de l'inondation serait due à la suralimentation de celui ci) ne déborde plus à l'avenir : construction d'une vanne plus grande et plus solide au niveau des propriétés Lepere et Ferran et aussi construction d'une autre vanne avec canal de dérivation au niveau du saligat de Mirepeix (travaux incombant au propriétaire de canal).

La séance étant levée, les sinistrés présents ont pu s'exprimer. Leur préocupation première étant d'éviter une récidive et regrettant le retard d'information et d'intervention de la commune par comparaison avec la commune de Mirepeix.

 

 

                                                                                                                                                               à suivre ...

Commenter cet article