Conseil Municipal du 25 mars 2009

Publié le par nay-pr.opposition (Th Fillastre, JP Bonnassiolle)

* Compte administratif et compte de gestion 2008 et vote du budget 2009 : Suite à une multitude d'hésitations, d'imprécision, d'erreurs (que le Maire a baptisé "bug informatique") Mr le Maire nous demande de reporter le vote des comptes administratifs et de gestion 2008 et le vote du budget primitif 2009 à la semaine prochaine (il demandera, comme l'année passée une dérogation à Mr le Préfet pour dépassement de date). Jean Pierre Bonnassiolle après avoir donné notre accord fait remarquer à Mr le Maire que s'il n'avait pas annulé la réunion de la commission des finances prévue préalablement cette mascarade de conseil municipal n'aurait pas eu lieu (mise en scène trompeuse, hypocrite). Le calme revenu, quelques points à l'ordre du jour ont été débattus.
* Nous avons approuvé le compte administratif et de gestion de la Zone Claracq mais nous nous sommes abstenus pour la non reconduction de ce projet dans sa forme initiale.
* Nous n'avons pas participé au vote pour la demande de subventions auprès du Conseil Général et Régional concernant la réhabilitation du gymnase. SURPRISE : le 30 mars, nous lisons dans la presse que le budget 2009 a été voté à l'unanimité ??!!
 Pas de démenti de Mr le Maire, nous avons donc réagi en envoyant un Mail au journal demandant de faire passer un démenti.
 à suivre ...

Commenter cet article